Découvrir l'espace de visites

Le plus vieux simulateur au monde de sauvetage pour sous-mariniers !

Keroman020

Au cœur de la base des sous-marins de Keroman, à Lorient, venez découvrir
cette fabuleuse installation, la seule et la plus vieille au monde accessible au public.
Laissez-vous conter l'histoire de la déterminante Bataille de l'Atlantique : films et photos d'archives.

À la fin du XIXe siècle, la mise en œuvre délicate des premiers sous-marins de combat est entachée par plusieurs naufrages, emprisonnant des équipages entiers dans leur sarcophage d’acier. En 1942, c’est pour entraîner les marins à l’évacuation des submersibles que la Kriegsmarine se dote à Keroman d’un simulateur appelé "Tauchtopf". La Marine nationale française relance l’installation en 1953, où elle installe son « Centre d’entraînement au sauvetage individuel ». Jusqu’en 1995, la plupart des sous-mariniers sont venus s’exercer dans ce lieu unique, rebaptisant ce bunker de quinze mètres de hauteur « Tour Davis » en l’hommage au premier inventeur d’un scaphandre autonome de survie.

Embarquez pour une visite extraordinaire et unique en Europe, à la découverte des étonnantes techniques de sauvetage en grande profondeur et les traces immergées au Pays de Lorient des vestiges de la bataille de l’Atlantique.!

Visites guidées (Français) ou audioguidées multilingues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien).
Projections de films et d’images d’archives (Bataille de l’Atlantique, témoignages).
Images et films sous-marins sur les épaves englouties de la Seconde guerre mondiale.

" LE MUSÉE SOUS-MARIN À L'HEURE DU MULTIMÉDIA" : BORNES INTERACTIVES, TABLETTES TACTILES, PARCOURS ENFANTS, DEUX NOUVELLES SALLES, PARCOURS MULTIMÉDIA QUI S'ADAPTE EN TEMPS RÉEL À LA THÉMATIQUE CHOISIE !

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE (PC/Mac)

Billet 4